Home Concerts
Concerts Publier sur Facebook Envoyer

Les photos d'artistes en concert ont été réalisées dans le cadre de mon activité de photographe presse bénévole au sein de l'association LocalProd. Ne manquez pas de naviguer sur leur site régulièrement, vous y trouverez des dates de concerts et de festivals en Rhône-Alpes et également de nombreux reportages et interviews.

concert1 La particularité des photos de concert est qu'elles se font très souvent par luminosité très réduite. Par ailleurs, l'usage du flash est rigoureusement interdit (afin d'une part de ne pas gêner les artistes mais également le public - nous devons être le plus discret possible pour ne pas gâcher le spectacle !). Il faut donc avoir recours à des objectifs à très grande ouverture (supérieur ou égale à f/2.8) et monter un peu les ISO.

Par ailleurs, la plupart du temps, nous ne pouvons faire des photos que pendant les premières chansons, là encore pour laisser le champ de vision libre au public. Autant vous dire que ce n'est pas dans la fosse et dans le noir que le photographe effectuera ses réglages.

espoir23 Pour gagner du temps, j'utilise deux boîtiers réflex Nikon, l'un étant équipé d'un 70-200 f/2.8 pour les portraits et les détails, et l'autre d'un objectif offrant un plus grand angle de champ (un 10-20 ou encore un 18-70) pour les vues d'ensemble ou les plans plus originaux (attention à ne pas trop exagérer avec le grand angle !).